Skip to main content

Pourquoi tout quitter et partir en road trip ?

Pour le plaisir de voyager, de découvrir d'autres paysages, d'autres visages, d'autres cultures… Oui mais ce type de découvertes peut aisément se faire lors de voyages "vacances" sur de courtes périodes ! Oui c'est sûr mais alors pourquoi partir longtemps loin de tout, de notre famille, de nos amis, de nos habitudes ?

Cette envie d'ailleurs trouve plusieurs sources et diffère d'un individu à l'autre, pour nous cela est venue d'une envie qui a mûri pendant de longues années et puis un jour ça a été le déclic. Une période de "ras le bol", une période de remise en question concernant plusieurs dimensions de notre vie quotidienne. Cependant notre envie allait au-delà des simples vacances dans un pays inconnu, nous souhaitions nous imprégner du voyage dans la durée mais aussi bousculer complètement notre mode de vie et nos petites habitudes de sédentaires.

Notre mode de vie actuel ne nous aspire plus vraiment et le mythe du road trip est très attractif, nous rêvons de prendre la route, d'avaler des kilomètres, se laisser surprendre par différents paysages, des petits villages typiques ou non, d'approcher la sensation de liberté, etc…. Après quelques recherches sur le web et autres lectures, nous nous sommes aperçu que nous n'étions pas les seuls attirés par ce type de voyage et cette envie de liberté. C'est d'ailleurs plutôt rassurant de voir que des milliers de personnes se sont lancés et ont pu assouvir leurs désirs. Cela nous montre que c'est plus facile à réaliser qu'on ne le croit ! Bien sûr, il ne faut pas oublier les nombreuses contraintes liés à ce genre de projet mais nous pensons que c'est limite plus facile à surmonter que le poids de notre vie actuelle reliée au poumon du "métro, boulot, dodo".

Nous ne savons pas comment nous reviendrons, et oui nous ne sommes pas encore parti que nous pensons déjà au retour. En même temps, nous ne sommes pas fou et avons un peu les pieds sur terre et ce retour doit aussi se préparer. Toutefois, ce qui est sûr c'est que l'envie est plus forte que tout et que se poser dix milles questions ne font pas forcément avancer. Réalisons nos rêves tant qu'il est encore temps !

Notre rêve se réalisera avec notre road trip autour de l'Europe, nous avons hâte de vivre cette expérience et de la partager avec tout ceux qui nous suivrons.

Ils nous soutiennent

Pour apparaître ici sur toutes les pages du site, sponsorisez nous.