Skip to main content

Qui sommes nous ?

Mélène, Pris et Mickael… Une famille qui a envie de découvrir le globe en quête de liberté, d’aventures, de découvertes et de rencontres.

Nous avons toujours aspiré à voyager et nos meilleurs moments ont souvent été vécus lors de différents périples dans l’Océan Indien. Après s’être posés quelques années à la recherche d’un confort de vie, nous avons décidé de réaliser un de nos rêves : réaliser un road trip en Europe, une année d’aventure ensemble, oubliant les contraintes du "train train" quotidien.

Mélène

Mélène

J'ai 6 ans, je suis pleine de vie et j'aime les petits plaisirs simples tels que me promener dans la forêt, jouer dans une rivière ou encore aller à la plage mais j'aime aussi le confort du canapé devant un dessin animé. Mes parents pensent que cette aventure sera une aubaine pour moi ! De plus, j'ai hâte de découvrir l'Europe et de me faire de nouveaux amis dans les pays où nous irons. Je n'oublie bien sûr pas l'école qui sera assurée par mon papa et ma maman via le CNED.

Priscilla (dit « Pris »)

Originaire de l'île de la Réunion, j'ai eu soif de découverte depuis mon plus jeune âge. A 32 ans, je suis fière de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup voyagé sauf dans les îles voisines de la Réunion (ce qui n'est pas si mal en fait !). J'ai également passé quelques années en métropole, notamment à Lyon. Infirmière de profession, le contact humain est pour moi primordial. Cette aventure ne peut donc se faire sans rencontres et échanges à travers les différents pays que nous traverserons.

Mickaël

Ayant grandi à Dijon (Bourgogne), j'ai vu la mer pour la première fois vers 10 ans. Après quelques années d'études plutôt réussies, pendant lesquelles je partais dès que possible à la découverte de la France et des pays limitrophes, je me suis retrouvé en pleine nature dans le Morvan en tant que gestionnaire de bases de loisirs. En 2007, je décidais de partir avec mon sac à dos à La Réunion pour m'y installer et suivre une formation "développeur informatique" (c'est aujourd'hui mon métier). Quelques mois plus tard, je rencontrais Pris, ... puis nous donnions naissance à Mélène alors qu'elle donnait encore plus de sens à notre vie.

Sans eux, ça ne serait pas pareil...

Sans notre famille, nos amis et connaissances, nous serions sans doute un peu moins motivés à nous lancer dans cette aventure. Qu'ils nous encouragent (ou pas), on sait qu'ils nous soutiennent et qu'ils nous souhaitent que du bonheur. Et rien que pour cela, nous ne les remercierons jamais assez. 

On va finir en vous expliquant pourquoi nous allons arpenter d'autres horizons. Puis non, en fait, regardez ces quelques photos que nous avons pu prendre ces dernières années. C'est très simple : on en veut encore ;) 

Bourgogne (2010)
Bourgogne (2010)
Ile de la Réunion (2011)
Ile de la Réunion (2011)
Madagascar (2012)
Madagascar (2012)
Maurice (2013)
Maurice (2013)
Espagne (2014)
Espagne (2014)
Ile de la Réunion (2015)
Ile de la Réunion (2015)

... et avec vous ?

Vous venez tout juste de nous découvrir et vous avez envie de participer à notre aventure ? Nous en serions ravi, mais vraiment.

Ils nous soutiennent

Pour apparaître ici sur toutes les pages du site, sponsorisez nous.