"Notre" Bosnie-Herzégovine en images
Voici quelques idées de choses à faire et à voir en Bosnie-Herzégovine.
Description
Nous avons passé environ huit jours dans ce fabuleux pays qu'est la Bosnie-Herzégovine. Si cela n'est certainement pas suffisant pour vous proposer un listing exhaustif des choses à voir et à faire, il n'en demeure pas moins que les photos ci-dessous ont toutes été prises par nos soins avec notre modeste smartphone. Notre passage en Bosnie sera certainement gravé dans nos mémoires à jamais pour plusieurs raisons : nous avons eu du soleil mais aussi beaucoup de pluie, et même un peu de neige. Nous avons côtoyé les villes incontournables telles que Sarajevo et Mostar, tout en profitant de lieux "nature" où certainement peu de touristes sont passés. Enfin, de manière plus anecdotique, nous avons vécu notre plus bel embourbage (ce n'était pas le premier). Nous avons mis quelques heures pour sortir le camion grâce à l'aide de trois bosniens...
Photo(s)
Se rendre à la cascade Kravica, sur la rivière Trebizat.

Visiter la vieille ville de Mostar, inscrite à l'UNESCO

Et en profiter pour goûter à la bière locale.

Se diriger vers Sarajevo en longeant la rivière Neretva. Y faire une pause et en profiter pour lancer la canne à pêche 3 fois avant qu'un garde vienne vous voir !!

Faire une pause à Jablanica entre Mostar et Sarejevo, et se promener vers le mémorial de la bataille de Neretva (seconde guerre mondiale). Notez aussi que Jablanica est connue pour son granit, il a notamment servi pour construire le siège des Nations-Unies à New-York.

Aller au plus proche de la nature au bord du lac de Boracko, entouré par des montagnes.

Arriver à Sarajevo et se rappeler que la guerre d'ex-Yougoslavie est tellement récente, qu'elle faisait la une des journaux il y a à peine 25 ans !

Prendre de la hauteur pour admirer la ville de Sarajevo.

Arpenter les ruelles de la vieille ville de Sarajevo et se laisser aller pour un savoureux cevapi (rouleaux de viande avec du pain appelé somun et des oignons crus).

Aller voir le lac de Pliva et la cascade à Jajce, si possible sous le soleil (pour nous c'était la pluie ^^)

Longer la rivière Vrbas entre Jajce et Banja Luka ne serait ce que quelques dizaines de kilomètres pour en prendre plein la vue. Tunnels, falaises, vues sur la rivière s'enchaînent majestueusement, même sous la pluie (d'ailleurs, l'eau de la rivière très marron vous permet d'imaginer ce qu'on s'est pris ^^)

Se laisser emporter par son GPS sur des chemins montagneux de la Bosnie-Herzégovine et se demander quand est-ce que l'on pourra retrouver un peu de goudron ^^

Dormir entre un canal et une montagne récemment enneigée du côté de Livno.

Profiter des derniers paysages de la Bosnie avant de rejoindre la Croatie, ici le lac de Busko.

Publié le 15 mars 2017.
Actualisé le 15 mars 2017.