Le centre ville de Bruges
Le lendemain matin, nous prenons la direction de Bruges. A part le chocolat, nous ne connaissions rien de cette ville !
Description
Nous avons visité Bruges un lundi, du coup il n'y avait pas beaucoup de monde. Le centre de Bruges est assez agréable entre ses rues pavées, son architecture urbaine typique et ses calèches "touristiques"... Les boutiques de chocolat sont bien présentes, d'ailleurs on a craqué sur une sucette gauffre au chocolat au lait et smarties. Nous avons aussi visité la basilique du Saint-Sang de Bruges, magnifique.
Nous avons eu très chaud, d'ailleurs cela nous a poussé à aller boire un verre sur une des terrasses qui entoure la grand-place de Bruges. On ne s'attendait alors pas à payer 3 verres 30€, mais si ! En arrivant, nous disons au serveur que nous souhaitons boire un verre, il nous propose alors de prendre une bière comme ceux de la table voisine, on accepte et on commande un jus pour notre fille. Nous avons bien siroté nos 2 bières de 50 cl et Mélène avait un énorme verre de jus de pomme mais la note fut salée ! Il est vrai qu'à aucun moment nous avons pensé à demander la carte, nous aurions dû...
Après cette fausse note, on a commencé à avoir faim et on voulait manger des frites (et oui, nous sommes en Belgique), suite à l'expérience des verres à 30€, nous avons décidé de nous éloigner du centre pour manger. A quelques km au nord, nous nous sommes écarté de la nationale et nous avons pu manger les fameuses frites belges après quelques difficultés de communications avec la dame de la baraque à frite (aucun mot de français et tout écrit en "flammand").
Nous ne sommes pas restés longtemps en Belgique, l'appel du nord était plus fort.
Photo(s)


















Carte / Situation
Publié le 08 août 2016.
Actualisé le 08 août 2016.