Varsovie, capitale de la Pologne
Capitale et haut lieu touristique de Pologne, Varsovie est une ville dynamique qui présente une architecture variée, du baroque en passant par le style classique ou encore moderne. Entre édifices historiques, religieux, culturels et politiques, quartiers modernes et populaires, la ville de Varsovie possède un patrimoine inestimable.
Description
Varsovie nous a charmé avec son dynamisme, ses architectures aux styles variés et son centre historique. Le mieux est de prévoir la visite de cette ville sur 2 ou 3 jours. Nous n'y avons passé qu'une journée, éprouvante car on a beaucoup marché mais inoubliable !
Entre quartiers modernes, populaires ou historiques, la ville s'étire sur plus de 570 km2 et abrite plus d'un million d'habitants. Le centre historique de Varsovie et la voie royale (voie historique aujourd'hui empruntée par des millions de touristes venus admirer les différents monuments) restent les attractions touristiques principales de la ville. La vielle ville, totalement reconstruite après la seconde guerre mondiale, constitue un espace architectural de type médiéval très agréable avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants de cuisine polonaise. Entourée de remparts, la vielle ville se parcourt à travers ses multiples ruelles pavées avec à chaque coin de rue de belles façades colorées, un régal pour les yeux !
Photo(s)
Le château royal se situe dans la vieille ville qui fut entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale. Les bâtiments ont tous été reconstruit à l'identique.
Dans le vieux centre, la place du marché est foulée par des millions de touristes chaques année !
Dans la vielle ville de Varsovie, les façades d'immeubles sont joliment ornées.
Ancienne cité médiévale, la vieille ville de Varsovie était protégée par des remparts.
La voie royale de 10 km en plein centre ville permettait aux souverains de rejoindre leurs résidences. C'est aujourd'hui un gros axe touristique.
Les polonais sont très religieux. Le pays regorge de magnifiques édifices religieux. L'église de Sainte-Anne se situe en plein cœur de la capitale et est une des plus ancienne de la ville.
Dans les jardins de Saxe à Varsovie, la tombe d'un soldat inconnu gardée par deux gardes.
La Vistule est le principal fleuve de Pologne et traverse la capitale, Varsovie.
Quelque part au centre de Varsovie.
Carte / Situation
Publié le 02 juillet 2018.
Actualisé le 10 juillet 2018.